Éléonore Goldberg est cinéaste, animatrice et bédéiste franco-canadienne. Née en France, elle passe une partie de son enfance au Zaïre et au Congo, et quitte la France pour le Québec à 19 ans. Après avoir entamé des études en arts visuels, elle se tourne vers le cinéma d’animation et obtient une maitrise en Beaux-Arts à l'Université Concordia.   

Elle publie des bandes dessinées dans des recueils collectifs et présente ses court-métrages animés dans de nombreux festivals internationaux. Son scénario de court-métrage animé, Mon Yiddish Papi, remporte le "Prix SODEC/ SARTEC", accompagné du "Prix spécial du jury" à Cours Écrire Ton Cours en 2011.

En 2014, son court-métrage animé Errance est nominé au Gala du cinéma québécois.

Éléonore enseigne également le dessin, l'animation et l'illustration depuis 2013.

Éléonore a collaboré à la réalisation de plusieurs projets cinématographiques, dont Wall, La muse errante et L'Origine des espèces. Elle a illustré le roman graphique La Demoiselle en blanc (2016), publié aux Éditions Mécanique générale.

Éléonore termine en 2017 la réalisation de Mon yiddish papi, avec Picbois Productions et l'Office National du Film au Canada.

CV(en français)